Bonjour,

Dans cette aide en ligne, je vais vous expliquer comment saisir une newsletter pour envoyer un mail à l’ensemble des membres de l’AMAP.

Pour commencer, il faut avoir le droit d’envoyer une newsletter, merci de contacter l’administrateur.

Etape 1: Cliquer sur Newsletter dans l’interface d’admin.

Etape 2: Cliquer sur Nouveau dans la boite Newsletter (Cf schéma ci dessus)


Etape 3: choisir le thème “Default”


Etape 4: contrôler en bas de page que le “fichier média” est bien sélectionné.


Etape 5: Cliquer sur le bouton “Proceed to edit” pour aller vers la page de saisie du texte de la Newsletter.

Etape 6 : Saisir le titre de la Newsletter donc du mail.

Etape 7: Saisir le texte du mail

Etape 8: Saisir le texte du lien vers le fichier à ajouter à la newsletter (par exemple, un fichier PDF avec les colis de viande). Selectionner le texte et cliquer sur Add Media en haut à gauche.

Etape 9: cliquer sur Televerser un fichier

Etape 10: Sélectionner un fichier sur votre ordinateur puis cliquer sur inserer dans le document.

Etape 11: Enregistrer la newsletter

Etape 12: Envoyer un mail de Test. Cette fonction envoie un mail a tous les utilisateurs étant abonné de test. Controler dans le profil de l’abonnés.

Etape 13: Envoyer le newsletter (apres le controle) à tous les membres de l’AMAP en cliquant sur Expédier.

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