L’AMAP AU TEMPS DU CORONA- RAVITAILLEMENT EN HUILES ESSENTIELLES

Chers amapiens brunoyens,

En ces temps si particuliers, les AMAPs qui sont citées en exemple comme vecteur de résilience et de modèle exemplaire, ont plus que jamais à jouer un rôle non seulement au regard de leur objet social (distribution alimentaire alternative de proximité dans le respect des valeurs communes à toutes les AMAPs) mais encore un rôle de lien et de solidarité entre adhérents.

Aussi, je partage avec vous une information relative aux huiles essentielles sachant que beaucoup de personnes cherchent en ce moment notamment de l’huile essentielle de ravintsara, actuellement introuvable dans les pharmacies du coin.

Or, nous avons la chance d’avoir un fournisseur brunoyen qui en a.

Mais avant tout, quelques précisions à lire attentivement :

– Certaines huiles essentielles ont des propriétés antivirales et renforcent l’immunité . C’est scientifiquement avéré . MAIS,

– Certaines sont aussi contre-indiquées dans certains cas (hyper tension, cancer immuno dépendant, pathologies cardiaques et bien d’autres encore);

– Rien ne remplace un avis médical,

– Aucune personne sérieuse ne peut affirmer qu’elles sont LE remède au covid-19,

– Les HE ne doivent ABSOLEMENT PAS ETRE UTILISEES EN CAS DE FIEVRE,

– Pour plus d’information; voir l’excellent site de « La compagnie des sens» ici: https://www.compagnie-des-sens.fr/coronavirus-faq/ ou encore de façon générale un ouvrage spécialisé (Ma bible est l’ouvrage de Michel FAUCON, «Traité d’aromathérapie scientifique et médicale» pour ceux qui ont la chance de l’avoir. Pour mémoire l’auteur est un ancien pharmacien des hôpitaux de Paris et aromathérapeute reconnu du milieu médical).

– Enfin, je n’ai absolument aucun intérêt ni commercial ni autre avec MonAroma.

Je cherche simplement à diffuser une information qui peut être utile à certains.

Une fois ces précisions apportées, vous pouvez vous ravitailler en HE à Brunoy en contactant Eric MERLE sur son site https://www.monaroma.fr/

A la rubrique contact, vous avez son adresse et son numéro de portable pour lui laisser un SMS avec votre commande.

En qualité de brunoyen, Eric accepte que vous veniez chercher votre commande chez lui après vous être mis d’accord sur l’heure de votre passage, SANS OUBLIER VOTRE ATTESTATION DE DEPLACEMENT.

J’ai vérifié ce matin même la disponibilité du ravintsara si recherché en ce moment: par bonheur Eric avait reconstitué son stock avant la crise sanitaire et m’a donné son feu vert pour que je vous en informe.

Il dispose de bien d’autres huiles essentielles ou végétales particulièrement utiles en ce moment: laurier noble et cyprès sempervirens, ce dernier étant particulièrement recommandé entre autre contre la toux sèche non accompagnée de fièvre.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et merci à tous de continuer de démontrer, même au temps du corona, la pertinence du modèle AMAP parce que l’exemple n’est pas le meilleur moyen de changer les choses, c’est encore le seul.

Bien à vous tous.

Cet article a 1 commentaire

  1. Annie JEANLOUIS

    Merci de tous ces renseignements bien utiles.

Laisser un commentaire