Participez au pacte brunoyen de la transition

Vous souhaitez participer à la mise en débat et en acte de mesures écologiques et sociales à Brunoy ? Que notre ville aille un peu plus loin pour répondre à ces défis ? Rejoignez la dynamique du Pacte pour la Transition initiée au plan national par plus de 50 organisations dont le Mouvement Inter-régional des AMAPs (avec déjà des dizaines de collectifs locaux).

Le Pacte pour la Transition vise à favoriser et organiser la participation citoyenne locale pour permettre le changement dans toutes les communes en encourageant un dialogue entre citoyens et élus dans le cadre des campagnes pour les élections municipales de 2020 et au-delà. Pour porter les mesures du pacte, un collectif citoyen d’au moins 3 personnes par commune, non candidates et non élues, se constitue. Ce comité local rencontre les candidats afin qu’ils s’engagent à mettre en œuvre au moins 10 mesures du Pacte préalablement sélectionnées par le collectif local parmi les 32 retenues par le collectif national.

Pour rejoindre le collectif brunoyen contacter Pierre Johnson, de Territoires en liens, Nord-Est Essonne en Transition, à l’adresse suivante: pierre(at)pierrejohnson.eu pour organiser ensemble la première réunion du Pacte sur Brunoy.

Laisser un commentaire